vendredi 7 mars 2014

La Cote Argus, une valeur importante pour assurer sa voiture


Pour bien assurer votre voiture et pour bénéficier de la meilleure couverture possible en cas de sinistre ou d'accident, il est important de prendre en compte la cote Argus de votre véhicule.

De quoi s'agit-il exactement ? Si la Cote Argus n'est pas l'unique moyen d'estimer la valeur réelle de votre voiture, et donc de cibler au mieux l'assurance automobile s'y rapportant, cet outil de classification généralement accepté dans le secteur automobile vous permettra d'obtenir la meilleure indemnisation possible en cas de sinistre ou d'accident. Cette estimation permet de plus d’ajuster le montant de vos cotisations mensuelles et vous permet de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour votre assurance auto.

La Cote Argus permet d'estimer la valeur d'un véhicule d'occasion sur le marché des automobiles d'occasion. Il ne concerne pas uniquement les voitures, puisque les motos ou les camions, par exemple, peuvent également bénéficier d'une Cote Argus. La cote Argus fixe une évaluation globale pour chaque modèle et chaque marque de véhicule, cette cote Argus est facile à consulter sur Internet, mais aussi dans les magazines spécialisés du monde automobile, et en premier lieu dans le journal L'argus. Cette estimation fixe le prix de votre véhicule d'occasion à la revente, on comprend donc toute la valeur d'une Cote Argus bien estimée pour connaître la valeur réelle de votre véhicule.

Le tableau des cotes Argus d'un modèle automobile donné permet de vérifier le prix moyen à la revente d'un véhicule, ce prix évolue d'année en année. Cette cote Argus intègre différents critères : le cours moyen de revente d'année en année, la date de la première mise en circulation du véhicule, le kilométrage du véhicule, et les options ainsi que les accessoires du véhicule. De plus, les signes particuliers d'usure et les éventuels accidents de votre véhicule peuvent entrer en compte. Dès lors, on comprend tout l'intérêt pour la compagnie d'assurance comme pour le propriétaire d'un véhicule d'utiliser cette cote Argus à titre de référence afin d'assurer au plus juste le véhicule en fonction de sa valeur réelle.

Un véhicule dont la valeur réelle ne correspond pas à la cote Argus utilisée par l'assureur sera moins bien indemnisé, alors que vous aurez peut-être payé des cotisations d'assurance trop élevées par rapport à la valeur réelle du véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire