mardi 11 mars 2014

Quelle voiture choisir pour conduire à Paris ?

De nombreux critères doivent être pris en compte pour bien choisir sa voiture pour conduire dans Paris.

La motorisation est un élément à ne pas négliger.

Pour une conduite facile sur Paris, la motorisation diesel ou essence n'a pas vraiment d'importance. Ce choix sera surtout basé sur une utilisation très régulière avec beaucoup de kilomètres pour un moteur diesel et l'inverse pour un moteur essence. Les voitures électriques ou bien hybrides sont également des modèles attractifs pour une conduite en zone urbaine. Economique et écologique à l'utilisation, ce type de véhicule présente de nombreux avantages pour des trajets de faible distance. Néanmoins, les véhicules électriques possèdent une autonomie très inférieure aux autres types de véhicules et leur utilisation reste ainsi très restrictive. De plus, les infrastructures de recharge trop peu nombreuses dans Paris freinent le développement de ce type de véhicule au profit des hybrides plus adaptés ou des véhicules thermiques.
La taille et les options de la voiture sont également des éléments essentiels à prendre en compte lors du choix du véhicule. En effet, les véhicules équipés d'une caméra de recul avec avertisseur et détection d'obstacle ou bien l'assistance pour se garer et réaliser des créneaux irréprochables sont des options très intéressantes et très fonctionnelles en ville. Ces options améliorent de beaucoup la sécurité, la rapidité et le confort pour se garer dans une ville où les places sont souvent si rares et si étroites. Le GPS intégré est également un accessoire intéressant pour trouver facilement sa destination dans Paris.

De plus, la taille de la voiture et l'ergonomie sont des éléments à prendre en compte dans le choix du véhicule. Une voiture plus petite et bien proportionnée est plus confortable et plus sécuritaire pour une conduite dans Paris et facilite la conduite dans les petites rues à sens unique. L'habitacle de ce type de véhicule doit être bien pensé pour offrir le plus d'ergonomie et de place intérieure possible.
Ces petites voitures citadines sont en général très économiques en matière de carburant, moins chères à l'achat que les berlines ou les véhicules tout terrain et moins onéreux en matière d'entretien de pneumatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire