jeudi 17 juillet 2014

Renault, une des marques favorites des Français ?

Les Français aiment les belles voitures pour leur design, mais aussi leur conduite et le confort qu'elles proposent. L'automobile reste l'achat le plus important que de nombreux foyers veulent avoir, même à crédit, car ils estiment qu'une belle voiture et robuste est un très bon investissement sur du long terme. Or, les Français ont des exigences et ne font pas confiance à toutes les marques qui proposent divers modèles car tous n'offrent pas le meilleur rapport qualité/prix et n'ont pas encore fait les preuves. Il faut dire aussi que les Français aiment ce qu'ils connaissent et préfèrent appel à des marques reconnues depuis de nombreuses années, comme Renault qui reste à ce jour l'une de leurs marques favorites. Même si Renault possède quelques concurrents, elle fait toujours partie du trio des grandes marques automobiles chez les Français d'après une récente étude du TNS Sofres et du Journal de l'Automobile.

Une marque qui reste fiable et compétente

Depuis plus de 115 ans, Renault a su séduire les Français avec des voitures proposées à toutes les classes, des plus aisées aux plus modestes. Cette marque a d'ailleurs connu un immense succès avec sa Renault Clio et toutes les séries qui ont suivi pour le rapport qualité/prix qu'elles proposent. Tout comme la Renault Dacia qui a su se démarquer avec son prix d'achat très accessible et son design confortable et élégant. La marque au losange ne cesse donc d'innover et de proposer des voitures de grande qualité en prenant en compte les demandes des Français qui ne cessent d'évoluer tout en se souciant de l'environnement. Elle est donc l'une des marques favorites des Français, mais possède cependant quelques concurrents qui lui ont d'ailleurs volé la place en 2013.

BMW, Audi et Honda : des marques très appréciées par les Français

BMW avec notamment sa Mini et ses autres 24 modèles sortis récemment ont su détrôner la marque multicolore auprès des Français. Il faut dire que BMW est très appréciée pour le confort et la robustesse de ses modèles que Renault a souvent du mal à concurrencer. Audi, marque allemande par excellence, a su également se mettre au même rang que Renault pour les mêmes raisons qui font de ses équipements les meilleurs du marché. Quant à Honda, la marque asiatique a séduit les consommateurs avec son service après-vente de grande qualité. Elle n'arrive pas encore à la hauteur de Renault ni de BMW mais arrive tout de même à se faire une place de choix auprès des Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire