jeudi 14 août 2014

Les avantages de passer par un concessionnaire pour revendre sa voiture

Vendre une voiture d’occasion n’est pas forcément une chose aisée. Publier des annonces, trouver un preneur fiable, être payé convenablement, nombreuses sont les contraintes auxquelles le propriétaire du véhicule à vendre doit faire face. Et même si plusieurs alternatives sont envisageables, la réussite de la transaction n’est pas toujours assurée. Voilà pourquoi l’idéal serait d’opter pour les services d’un concessionnaire agréé.


Le principal avantage d’une vente de voiture par l’intermédiaire d’un concessionnaire est la rapidité. Que ce soit dans le cadre du lancement de la vente ou dans la recherche d’un preneur potentiel, le concessionnaire dispose de tous les éléments nécessaires pour écouler un véhicule d’occasion plus rapidement qu’un particulier. Dans le cas où le propriétaire aurait un besoin d’argent urgent, l’intervention du concessionnaire demeure donc l’option optimale pour répondre à ce besoin.

Toujours à l’avantage du propriétaire, nul besoin de s’embrouiller dans les procédures administratives pour la mise en vente d’une voiture d’occasion. Tout est en fait inclus dans les prestations du concessionnaire. Il suffit donc pour le cédant de déposer le véhicule auprès du prestataire, de négocier le prix, de signer les papiers, et de repartir avec le montant préalablement convenu. Aucun contrôle technique n’est même pas nécessaire au moment de la mise à disposition de la voiture en question.

Comme aucune vérification du moteur ni des autres composants de la voiture n’est effectuée au moment de la déposer chez le concessionnaire, le propriétaire n’est donc pas tenu responsable des éventuelles anomalies pouvant se présenter. Même lorsque le véhicule se trouve entre les mains de l’acquéreur, toute forme de vice caché sera déclarée au concessionnaire pour que ce dernier intervienne comme il se doit. Le propriétaire initial de la voiture est donc libre de tout engagement dès lors que l’accord de vente est passé entre lui et le prestataire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire