mercredi 15 octobre 2014

Citroën C1, une citadine d'exception

Petite citadine conçue par le constructeur français Citroën, la Citroën C1 est un modèle commercialisé depuis la fin de l'année 2005. On la trouve sans difficulté sur le marché de l'occasion.

Cette automobile aubaine disponible en trois et cinq portes séduit par ses nombreux atouts. Ce véhicule se distingue de ses principaux concurrents que sont la Volkswagen Fox, la Fiat Seicento, la Smart Fortwo, la Renault Twingo II, la Fiat Panda ou encore la Daewoo Matiz II par ses feux ronds ayant la forme d'une goutte d'eau. De plus, cette voiture possède une grille d'aération qui se trouve sous sa calandre. Ses feux arrière à bulbes transparents noirs sont également une autre particularité de la C1.
Que ce soit dans la conception des premiers modèles que dans celle des versions plus récentes, le fabricant français a fait preuve de tout savoir-faire dans l'univers des citadines. Pour preuve, ce véhicule disponible en deux versions possède des vitres arrière à compas notamment sur les modèles à cinq portes. De plus, cette voiture dispose de nouveaux antibrouillards à LED ainsi que des chevrons dans un cercle noir depuis le restylage effectué en 2012.



Au niveau du poids, des améliorations ont été apportées à la Citroën C1 afin de renforcer la sécurité. Ainsi, elle est légèrement plus lourde de 150 kg qu'un modèle comme la Citroën AX. En termes de finitions, cette voiture conçue en partenariat avec le japonais Toyota offre une transmission semi-automatique robotisée ou une transmission manuelle. Il faut souligner que c'est sur seulement sur le moteur à essence qu'est proposée la transmission semi-automatique robotisée. La C1 est une voiture assez confortable. Pour preuve, ce véhicule est doté de 2 fixations ISOFIX pour sièges enfants, d'une direction assistée, d'un volant réglable en hauteur, d'un compte-tours à aiguille, de baguettes latérales de protection, d’une une banquette arrière avec dossiers rabattables, d'airbags latéraux avant, d'une condamnation centralisé avec Plip H ou encore d' appuie-têtes arrière réglables. Il faut ajouter à cela ses deux coussins gonflables frontaux ainsi que le dispositif de contrôle de stabilité en courbe qui garantissent une plus grande sécurité.



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